samedi 11 avril 2015

LES INSOLITES DE DJIBOUTI

Dans cet article "les insolites", il y a des insolites et des insolites. Bref, des situations et photos trés particulières sur nos 2 années à Djibouti. 
Cet article sera complété au fur et à mesure, donc réactualisé souvent.
N'hésitez pas le consulter et votez pour vos 3 photos préférées dés le 15 mai. Les meilleures photos sélectionnées seront publiées en image du mois de Juillet. 
Et des surprises vous seront remises à notre retour en France pour tous les participants à cette élection " les insolites de l'année". 
Et n'oubliez pas de vous identifier et de mettre un commentaire sur votre vote!

Merci pour votre participation.




1: le convoi exceptionnel

(on n'est pas prés de doubler) 


2: le téléphone à fil dans une voiture
( vrai ou faux?) 


3: 180Kgs de bagages en revenant à Djibouti, qui dit mieux!!!!



4 :  le Speedy local. la Formule 1 n'a qu'à bien se tenir!!!! Pneus changés en moins de 5 min.



5: la chèvre de M. Seguin. elle fait le tri sélectif



6: le stand de Khat, la tombola locale herbivore!!!





7: mon nouveau maillot de bain???!!!!



8: le cabinet téléphonique!!!!



9 : les chameaux cherchent un nouveau moyen de locomotion. Il règle le rétroviseur



10: Stop, chameau au SPA. massage des corbeaux




11 : le parpaing sous le siège, et si je l'enlève!!! on gagnera une place!!!!!


12: un orage bienvenu et sa tornade en formation.


13: une trombe marine vu de notre terrasse. Fait rarissime ici


14 : ici on est content quand il pleut!!!!!


15: quand il pleut , il pleut


16 : éléphant bleu à domicile




17: désolé mais photos de pluie , j'adore ça ici!!!!


18: l'eau , ça tombe!!!!


19 : photo en pleine nuit avec orage très violent



20: j'ai loupé l'éclair, ça fait 2H que j'y suis.



21: il ne pleut quasi pas, j'ai trop chaud, jsuis fatigué, je veux faire pipi et j'ai faim. ça fait 3h que j'attends


22: c'est pas trop tôt; enfin je l'ai 
Début!!!! 


23: Pendant!!!!!
24: Pendant !!! mais c'est le moment que notre œil perçoit, il monte du sol au ciel et redescendra 2 secondes après. 4H d'attente pour cette photo. jvais me coucher.


25: au matin, l'orage s'éloigne mais il est resté sur la mer toute la nuit, donc presque pas de pluie.




26 : Un parasol pour 4, unique à Djibouti



27: on essaye la luge demain sur la glace


28: 1H après l'orage, c'est sec , le trésor est au pied de l'arc-en-ciel.


29: mieux que les voitures, existe en  version tuning. Pas de p"âne " avec l'âne


30: ah!! le tuk tuk , c'est bien mais ya un moteur là


31 : 7kms devant et 7kms derrière, ya rien , que fait il?


32 : un habitat de nomade!!!


33: c'est un ânéroglisseur!!!! quoi???


34 : merci pour la poussière!!!


35: plus de requins baleine à cause de lui!!!!


36: Balbala, la banlieue de Djibouti


37: les tôles, ça sert bien à Balbala


38: bleu, blanc, rouge, La France


39: un levé de Lune


40: course cycliste mais circulation non interrompue. Un sketch!!


41 : en France, il y a des bureaux de tabacs, ici c'est des bureaux de khat


42 : tut tut , tu te pousses ou je te pousse???

43: comme tous les jours, celui là a ses freins qui ont lâché.


44: en fait, je nage avec des dauphins là. C'est pour moi!!!


45: Les boutres yéménites. 


46: le mini bus local. celui là est nickel.


47: Ben quoi, au moins elle ne se sauvera pas. 
 48: au moins 350 camions devant nous. Route coupée pour un accident de camion


49: eux, ils ont pris le bus, çha va plus vite.

50: un camion citerne vient de se renverser 2 min avant


51: les gens se ruent avec gobelets, bidons, bouteilles pour recueillir l'or noir précieux, poussiéreux


52 : si y'en a un qui fume, ça fait boum!!!


53: attention virage angle droit!!


54: Attention, c'est la Route Nationale 15. on va où?


55: le panneau dans le désert. Goddoria


56 : toi, tu te fous de moi!!!


57 : Intermanouche, pour le plaisir des yeux!


58: Timothée va t il s'en sortir indemne


59 : le premier lave vaisselle écologique. Garantie à vie.


60 : le premier et dernier embouteillage devant chez nous. "Vive les 4x4".


61: Timothée ce coup-ci c'est une caravane chameaux, "a peur, a peur".


62 : une immense tornade de poussières se dessine


63 : la ponte de la tortue verte à Maskali vue avec les enfants.


64: apparemment, il est intéressé par mon annonce du Bateau


65 : le coucher de soleil rouge

66 : et de l'autre côté, le lever de lune au même moment


67 : désolé, c'est un orycterope!!!!!!!!!! mais on voit rien, je suis vert!!!


68 : les dauphins tapent la queue sur l'eau  pour rassembler les bancs de maquereaux, ensuite c'est festin




2 commentaires:

  1. bravo pour les insolites !!! et les commentaires avertis

    RépondreSupprimer
  2. Super photos et commentaires : 7 - 22 - 49 pour moi mais c'est dur de choisir

    RépondreSupprimer